Au sujet de ce blog

Pranahuti est un concept que l’on trouve dans la doctrine du yoga et qui désigne l’utilisation de l’énergie divine pour se transformer. Comment retrouver son énergie, la garder, voire la décupler, voici les questions auxquelles tente de répondre ce blog. Vous y trouverez des informations sur les gymnastiques douces, les techniques de relaxation, la méditation, bref tout ce qui permet de se déconnecter du quotidien, de se retrouver et de se développer.

Quelques informations sur l’auteur de ce blog :

Enfant de la génération X, expatriée, je suis traductrice indépendante depuis 2002 (mon site professionnel : morlot.net). Mon métier peut être aussi stressant que passionnant. Une fois un produit fabriqué, les clients veulent le commercialiser le plus vite possible pour rentrer dans leurs frais et faire des bénéfices. Le temps imparti à la traduction des notices et autres documents concernant le produit est donc très court. Le traducteur travaille la plupart du temps dans l’urgence tout en essayant de ne pas en faire pâtir la qualité.

Pas étonnant donc si je me suis très vite renseignée sur des sujets tels que gestion du stress, relaxation, gyms douces. Le yoga que j’ai pratiqué pendant plusieurs années m’a conduite à m’intéresser aux philosophies orientales. J’ai découvert l’Ayurvéda (et j’ai même travaillé brièvement comme masseuse ;-)). Puis, j’ai appris diverses méthodes de relaxation et me suis initiée à la méditation.

Bonne lecture !

Caroline Morlot alias Carozen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :