Affirmation positive – Le bonheur

19 04 2010

Je vous ai enregistré un petit texte sur le bonheur. Il s’agit d’une affirmation positive.

Qu’est-ce qu’une affirmation positive ?

Ce nom redondant désigne en fait un texte très simple regroupant plusieurs formules d’autosuggestion. Tout le monde pensera bien sûr à la méthode Coué.

L’affirmation positive permet de se visualiser dans une situation, de se projeter dans l’avenir, de se persuader qu’on a les capacités d’atteindre tel ou tel objectif. Dans cet enregistrement, l’objectif est l’atteinte du bonheur.

Il s’agit de contrebalancer les doutes et pensées négatives qui nous assaillent par des affirmations. J’ai une petite collection d’affirmations que j’aime lire et relire dans mes moments d’angoisse ou de déprime. L’effet n’est pas garanti à 100 % mais vous n’avez rien à perdre à essayer.

Voici l’enregistrement :

01 – Bonheur_ par Carozen

J’espère que le son ne sera pas trop mauvais, je n’ai pas encore de studio d’enregistrement 😉

Article connexe :

Puiser de l’énergie dans la nature (avec méditation guidée)

Pour voter :
scoopeo_url=''http://www.plein-denergie.com/affirmation-positive-bonheur/''

Actions

Information

2 responses

25 04 2010
Yoann Romano

Hello,

Étonnant, j »utilise les affirmations positives à la première personne. Est-ce que parce que tu t »adressais à tes lecteurs que tu as utilisé « tu » ?

En tout cas tu as une voix très reposante,
Yoann

Laisser un commentaire

